Notre refuge

Un des accès au refuge

Notre refuge est situé sur le territoire de la commune de Moosch, coté nord du Rossberg en bordure du sentier de grande randonnée (GR5). Accès par Thann , Bitschwiller, ou Sentheim, direction col du Hundsruck d'où part le sentier, 1 heure de marche. Ou bien à ce col, continuer en prenant la route partant du coté de l'auberge la Fourmi en légère descente au début. Rejoindre en bifurquant à gauche à la prochaine intersection, la place Zundel, puis tourner à gauche et par le chemin carrossable continuer jusqu'au parking.

Autre accès par la vallée de Thann, à Willer après le feu rouge ( montée du Grand Ballon ) prendre la première petite rue à gauche, passer la voie ferrée et tout droit, une longue voie carrossable débute. Rester sur la voie principale montante et ignorer les chemins de gauche. A la place Zundel continuer tout droit la montée jusqu'à atteindre le parking. Après avoir quitté votre véhicule, une quarantaine de minutes sont nécessaires pour arriver au but. Vous allez découvrir en sortie de bois, au loin un chalet (SCRT). A sa hauteur, en passant le portail le refuge est visible à votre gauche à flanc de montagne. Plus bas vous apercevez la ferme du Rossberg , et dans la même direction au loin l'auberge du Gsang.

Le chalet a une capacité d'accueil de 43 couchages répartis en deux dortoirs de 10 et 14 lits au rez-de-chaussée, et au premier étage un dortoir de 19 lits. Vous préparez vos repas sur cuisinière bois ou gaz. Deux salles de séjour, salles d'eau, sanitaires. Electricité par groupe électrogène et solaire. Téléphone. Une agréable terrasse couverte, avec vue sur la vallée de Thann. Un point de départ idéal pour petites et grandes randonnées dans un site classé zone protégée.

Ouverture du refuge :

les Week-ends, du 1er Avril au 31 Octobre du samedi soir 17 hres au dimanche soir 17 hres,
et en permanence du 1er Juillet au 31 Août.

Par ailleurs, du 1er novembre au 30 mars :
l'ouverture est possible pour des groupes de + de 15 personnes avec réservation
au moins 1 mois à l'avance.