Faire un don
 
 
 
 
 
 
Fondation AGES -Alsace Grand Est Seniors
 
 
Cher-e ami-e, Madame, Monsieur,
 
J'espère sincèrement que vous vous portez le mieux possible ainsi que vos proches .
Comme très probablement chacun d'entre vous, j'ai ressenti le besoin d'agir pour soutenir concrètement, malgré mon confinement, celles et ceux qui sont "au front" chaque jour, dans les hôpitaux bien sûr , mais également en ehpad et à domicile. En tant que Vice- président de la Fondation AGES, je vous invite à répondre à l'appel de cette fondation. Créée en Alsace il y a quelques années pour aider notre société à faire face au défi de l'allongement de la vie et du vieillissement, la Fondation AGES (www.​fondation-​ages.​org)  mobilise la générosité pour accompagner concrètement des initiatives de terrain. Unique en France pour relever ce défi, elle est reconnue d'utilité publique. Dans le drame que nous vivons aujourd'hui, elle ne peut être qu'en première ligne. Relayez cet appel, c'est primordial! Je vous en remercie du fond du cœur.
 
Face à la crise  sanitaire, la Fondation AGES -Alsace Grand Est Seniors- lance le Fonds de soutien COVID 19 en faveur desprofessionnels intervenant en ehpad et à domicile.
Chacun peut soutenir ces professionnels en partageant ce lien, et en faisant un don sur :  https://​sou​teno​nsno​sher​osdu​quot​idie​n.​fondation-​ages.​org/
Ces anges gardiens du quotidien ont une mission essentielle pour permettre la vie, la dignité et l’espoir. Ils exercent un travail remarquable avec simplicité, humilité, et incarnent au quotidien dans la discrétion et l’intimité l’éthique du « care » qui cimente une communauté humaine.
Depuis plusieurs semaines ces professionnels qui accompagnent les personnes âgées particulièrement vulnérables au virus en Ehpad et à domicile, subissent l’épidémie. Des fonds sont nécessaires pour leur apporter les moyens d'agir indispensables. Ils ont besoin d’attention et de reconnaissance alors qu’ils sont au front.
100% des dons soutiendront concrètement ces héros du quotidien sur le front du COVID 19 (soutien matériel, financier, psychologique, logistique). Les dons à la Fondation AGES donnent lieu à une déduction fiscale de 66% et à l’envoi d’un reçu fiscal. Une information sera également réalisée sur le suivi des actions financées.
Un grand merci pour votre attention et votre mobilisation.  Les professionnels de terrain en ont besoin !